Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TOUT un ART...

TOUT un ART...

Déco - Création - Art - Design


tissage

Publié par meloh sur 30 Mai 2010, 20:33pm

Catégories : #eco design

vannerie tissage

 

Technique de tressage du palmier et tissage de bambou et vacoa, 2008

j'expérimente, je travaille la matière...

Dans l'artisanat local  réunionnais, on fabrique beaucoup des paniers tressés en Vacoa. ils sont très pratiques pour faire le marché, pour faire ses courses, et même pour trimballer ses dossiers partout...

 

 

J'ai trouvé quelques renseignements sur ces sites et blogs:

http://dallems.over-blog.com/15-categorie-10660438.html

http://reunionweb.org/decouverte/nature/vacoa

 Resaréunion

Runweb

Le vacoa est un arbre exotique au petit tronc et dont les racines sont droites et hors du sol.

{ ...} On se sert des feuilles de vacoas pour tresser toute sorte d'articles de vannerie comme des sacs, des sets de table ou des bibelots pour touristes.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai ramené des "vannes" lors de mes vacances à la Réunion, des plats ronds tissés en vacoa, je trouve cela très joli et hyper utile pour récupérer les épluchures de légumes ! Dommage, cet arbre ne<br /> pousse pas chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui domage qu'il ne pousse pas chez vous! je suis ravie que vous ayez pu ramené un bout de nous chez vous (les vannes) c'est un symbole de l'île de la Réunion. j'en suis fier! un bon dimanche a<br /> vous et @ bientôt sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents